Remise officielle du Label Engagé RSO

Le 20/09/2023

Bassens, première ville française de moins de 10 000 habitants à recevoir le Label Engagé RSO !

Les représentants de l’AFNOR Certification ont remis à la Ville le Label Engagé RSO, Niveau Confirmé !

Ce Label vient récompenser l’engagement environnemental et sociétal de la Ville de Bassens, au regard des 17 Objectifs du Développement Durable des Nations-Unies, ainsi que la démarche de responsabilité sociétale de la commune.

Bassens est la première ville de France de moins de 10 000 habitants à recevoir ce label, et à obtenir le Niveau Confirmé dès la première évaluation.

Quelques informations…

Située sur le territoire de la métropole bordelaise, Bassens compte à ce jour près de 7 000 habitants. À l’horizon 2030, ce sont 10 000 Bassenaises et Bassenais qui y résideront.

La zone portuaire, deuxième pôle économique de la métropole, participe à son développement économique.

Les ambitions et les réalisations sont significatives sur :
-    Le programme de renouvellement urbain et mixité
-    Le projet éducatif local
-    Le développement culturel
-    Le guichet unique solidarité
-    La politique biodiversité

Le résultat de l’évaluation montre une couverture très homogène de l’ensemble des critères. Le portage politique est rénové et perçu positivement.