[Aller au menu]

Bornes de recharge électrique

Le 15/07/2024

Une nouvelle borne de recharge électrique a été installée à Bassens !

Une nouvelle borne de recharge électrique a été installée mi-juin place de la Commune de Paris. Elle a été mise en service vendredi 12 juillet.

La première borne installée se trouve au parc Beaumont, et une troisième est prévue à proximité de la gare.

Présentation

C’est le superviseur Freshmile, l’un des principaux opérateurs de mobilité en France, qui assure la mise en relation entre la borne et vous. En revanche, le recours à un opérateur de mobilité autre que Freshmile (superviseur du réseau Bordeaux Métropole) peut entrainer l’application de commissions spécifiques propres à chaque opérateur. Pour déclencher une charge, il n’est donc pas nécessaire d’avoir un abonnement, un compte, ou une carte de l’opérateur Freshmile.

Comment ça fonctionne ?

1. Branchez votre véhicule

2. Identifiez-vous > plusieurs possibilités

  • en passant votre badge sur la borne
  • par l’application Freshmile
  • par QR Code > scannez l’autocollant apposé sur la borne, avec l’application dédiée ou l’appareil photo de votre smartphone
  • par internet > ouvrez le navigateur web de votre smartphone et tapez le lien inscrit sur l’autocollant

Attention : le code de déverrouillage à 4 chiffres est à conserver pour arrêter la charge !

3. Arrêtez la charge > plusieurs possibilités

  • Badgez
  • Tapez le code de déverrouillage à 4 chiffres

4. Débranchez côté véhicule

5. Libérez la place de stationnement une fois votre charge terminée

Combien ça coûte ?

0,38€ TTC / kWh

La recharge est payante depuis le mois de novembre 2021. Cette nouvelle tarification est appliquée depuis janvier 2024 (€/kWh).

Qui contacter ?

En cas de problème, une assistance téléphonique est mise en place du lundi au dimanche, 24h/24, au 03 88 68 84 58.

Autre contact
mobilite.circulation@bordeaux-metropole.fr